Plus que toute autre, la saison 2024/2025 du conservatoire Hector Berlioz marquera les esprits !
Elle donnera à voir le conservatoire dans toute sa diversité, sa qualité, sa vitalité ; et ouvrira une nouvelle ère de la vie de l’établissement dans son nouvel écrin berjallien et enrichi d’un 3ème site d’enseignement à La Verpillière.
Le coup d’envoi sera donné le vendredi 11 octobre, par le tout premier concert à ne pas manquer, dans le magnifique auditorium Ninon Vallin avec un programme de musique française mettant en valeur le merveilleux piano de concert acheté grâce au soutien financier de « The Village Outlet ».
Fin novembre, deux journées festives bien nommées « LES FANTASTIQUES ! » marqueront l’inauguration du nouveau bâtiment, offrant au public capisérois et au-delà, une multitude de concerts, de spectacles, d’ateliers entremêlant la musique, la danse, le théâtre tous styles confondus.
Mais la saison 2024/2025 sera, aussi, ouverte à tous les publics et rayonnant sur l’ensemble de la CAPI.
Comme chaque année, différentes manifestations trouveront leur aboutissement « hors les murs », grâce au riche réseau partenarial du territoire en particulier avec les structures culturelles : Le Vellein, Les Abattoirs et les médiathèques…
Lors des 4 concerts « les Balades d’Hector », les artistes-enseignants du conservatoire se produiront sur les communes à la rencontre des habitants de la CAPI.
La jeunesse ne sera pas en reste et le conservatoire proposera à l’auditorium Ninon Vallin plusieurs concerts/spectacles destinés au public scolaire puis en février, se joindra à CAP ou pas CAP.
En prélude à l’été, le mot de la fin sera donné à « Jazz est dans la place », 2 rendez-vous musicaux et conviviaux attendus du public.
Portée par une équipe talentueuse d’artistes enseignants, irriguée par la présence d’artistes invités de renom, incarnée par la prometteuse vitalité de ses plus de 1 000 élèves, je vous invite à découvrir cette saison 2024/2025 réjouissante et pleine de découvertes.