RÉSONANCES… (Musique, Mouvement et Handicap)

RÉSONANCES…

Aboutissement du projet du département « Musique, Mouvement et Handicap »

Coordination / équipe enseignante : Anne AZEMA, Benjamin INGRAO, Geneviève TABARDIN BRUYAS

Artistes invités : Agnès INO, clarinettiste ; Claudio BETTINELLI, percussionniste de l’Ensemble Orchestral Contemporain

Avec les participants de l’I.M.E. Camille VEYRON, du S.A.J. de Bourgoin-Jallieu, du S.A.J. de Saint Victor de Cessieu

Le département « Musique Mouvement Handicap » du conservatoire vous présente l’aboutissement de son travail sous forme de spectacle élaboré avec l’ensemble des résidents inscrits au conservatoire des foyers S.A.J. de Bourgoin-Jallieu, S.A.J. de Saint Victor de Cessieu et de l’I.M.E Camille Veyron.

Agnès INO, musicienne clarinettiste fidèle associée de ces moments nous accompagne, ainsi que Claudio BETINELLI, percussionniste de l’Ensemble Orchestral Contemporain. Tous deux conjuguent leur univers artistique dans une proposition mêlant musique acoustique et électroacoustique qui nous incite à explorer une nouvelle matière sonore et gestuelle.

Des sons aléatoires animés par le geste, des sources sonores qui se conjuguent, se succèdent, se superposent et ne cessent de nous étonner.

Les acteurs de cette présentation vous emmènent découvrir, voyager ou rêver un monde sonore qui ne cessera de vous surprendre, et se mettent en mouvement pour vous en proposer les Résonances.

Vendredi 3 juin 2022 / 20h
Le Médian / SAINT-QUENTIN-FALLAVIER
Gratuit – Réservation conseillée

CONCERT TRIO EUPHRASIE

Restitution du projet « Chants à danser » par les classes de Formation Musicale

Aboutissement des interventions pédagogiques d’Elodie Suarez (Trio Euphrasie) dans 4 classes de Formation Musicale du conservatoire.

Concert du Trio Euphrasie « J’y ai tout chanté la chanson »

Tout commence avec les mots d’Euphrasie, modeste paysanne du Berry, diffusés sur la scène. Voyage dans le temps suspendu et attendrissement général tant ce témoignage est émouvant. Trois femmes enchaînent délicatement et prennent ce relais précieux. Treize chansons du répertoire de la « Fraisie » se succèdent, se propagent en polyphonie, polyrythmie ou portés par une voix commune. Les corps se mettent ensuite en marche, en danse, occupent l’espace pour mieux le libérer ensuite. La voix d’Euphrasie sonne ici, là, elle est avec nous.

Participation du département des musiques et danses traditionnelles du conservatoire.

Equipe enseignante : Laurence DUPRÉ, Jean-Loup SACCHETTINI, Éric BARNAUD, Gilles LAUPRÊTRE, Catherine FAURE, Geneviève TABARDIN-BRUYAS, Sylvie VANEL, Guylaine GERUM et Séverine MANSOUX.

Samedi 22 janvier 2022 / 19h
Le Médian – St Quentin Fallavier
Tarifs : 8€ / 5€ / 0€

Mesures sanitaires :

L’accès à cet événement est soumis au port du masque, au respect des gestes barrières et à la présentation d’un pass sanitaire pour tous à partir de 12 ans et 2 mois, au format papier ou numérique (sauf pour les personnes justifiant d’une contre-indication médicale à la vaccination), soit :

• Justificatif attestant d’un schéma vaccinal complet ;
  • Test négatif RT-PCR, antigénique ou auto-test supervisé de moins de 24 heures ;
  • Résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.