PROGRAMMATION 2019

Découvrez le programme de la 14ème édition du Festival « Week-End Contemporain », organisée du 8 au 10 février 2019.

LA BELLE
Par la Cie La Vouivre

Un spectacle onirique et touchant, qui convoque l’enfance et explore par la danse  une partie (absente) de la version originale du Conte de Perrault.    Dans son lit, la Belle repose en paix. Il y a cent ans qu’elle s’est endormie. Mais à quoi peut-elle bien rêver ? À des forêts brumeuses et des images intenses, à des princes qui surgissent et disparaissent dans des rideaux de soie, à des eaux  :  douces et vertes, aux lumières qui filtrent à travers les paupières, aux couleurs du temps qui change ? Cette princesse aux cheveux longs de cent ans sort-elle vraiment de sa léthargie, ou s’y blottit- elle pour oublier qu’elle grandit ?   En explorant une partie absente de la version originale du conte, à la mesure d’un rêve de cent ans, La Vouivre convoque l’enfance, l’étrange, l’onirisme au moyen d’une écriture chorégraphique précise et rigoureuse. Bérengère Fournier et Samuel Faccioli excellent dans l’art de créer des images fascinantes inspirées de nos rêves les plus fous. Gabriel Fabing, magicien de la guitare les accompagne dans leur imaginaire tendre et poétique.

 

Avec en lever de rideau les élèves 2C4-3C

 Résultat de recherche d'images pour "la belle la vouivre"

Vendredi 8 février 2019 / 20h
Théâtre du Vellein – VILLEFONTAINE
A partir de 7 ans
Durée : 50 min

https://www.youtube.com/watch?v=L4JkaRaCd8k

Une journée sous le clair de jour et de lune de Claude Debussy

 

A 11h : Concert 2 pianos 4 mains
Par Chantal Lamarre, Arielle Perrin, Brigitte Gonin-Chanut et Jean-Claude Henriot

 

A 17h : « Et un jour, la lune tirera la mer si haut, que notre château sera submergé ? »
Par les élèves d’Art Dramatique et de piano. Mise en scène : Françoise FOUQUET
« Chouchou distribuait le charme et la tyrannie dans de rigoureuses proportions. Elle scandalisait sa grand-mère avec joie » . Voilà ce que Claude Debussy écrivait de sa fille, Emma Claude, dite Chouchou.

Nous allons partir du journal imaginaire de Chouchou, écrit très joliment par Damien Luce, pour entrer dans l’intimité de cette famille, faire connaissance avec l’oeuvre de ce grand musicien, à une époque marquée par la 1ère guerre mondiale, en partant du jour de la mort de Claude Debussy, le 25 mars 1918 pour arriver jusqu’au 14 juillet 1919, peu avant que Chouchou soit elle-même emportée par la diphtérie. »

A 20h : « Debussy & Takemistu »
Par les enseignants du Conservatoire
Œuvres pour harpe, piano, violon, violoncelle, alto, flûte, clarinette et vibraphone

 

Samedi 9 février
Maison du Département / Bourgoin-Jallieu

Par le Trio Trâ (Jean-Luc RIMEY-MEILLE, Muguette RIMEY-MEILLE & Pierre ROUYER)

En lever de rideau, découvrez un bestiaire hors du commun, mis en musique et en scène par les artistes du Trio Trâ, avec les élèves percussionnistes 1er cycle d’Ingrid DIONNET, de FM 2ème cycle de Geneviève BRUYAS et de FM 3ème cycle d’Aurélie CANAC.

Dimanche 10 février / 17h
Théâtre du Vellein / VILLEFONTAINE
Durée : 1h15 – à partir de 8 ans

Contacts

Service action culturelle
04 74 93 54 05
1 avenue des Alpes
38300 Bourgoin-Jallieu
Élue : Annick Arnold