Rentrée 2021/2022 : PORTES OUVERTES les 19 et 22 mai 2021

PORTES OUVERTES DU CONSERVATOIRE

Musique / Danse / Théâtre

Venez vous renseigner et rencontrer les enseignants !

Mercredi 19 mai 2021 – 13h30 à 19h00
Site de Bourgoin-Jallieu (1 avenue des Alpes)

Samedi 22 mai 2021 – 9h30 à 12h30
Site de Villefontaine (rue du Berthet – Vieux village)

Ces journées seront rythmées d’intermèdes musicaux et festifs.

 

 

INSCRIPTIONS : ouverture de l’accès en ligne le lundi 24 mai 2021.

Les demandes d’inscription se déroulent de manière dématérialisée, en 2 temps :

Tout d’abord, nous vous invitons à effectuer votre demande en ligne en cliquant ici ;

Puis, une fois votre demande en ligne effectuée, vous devrez transmettre par e-mail (inscription.chb@nullcapi38.fr) les pièces justificatives demandées afin de finaliser votre demande d’inscription.

Documents à fournir :

Pour les élèves de -20 ans au 1er/09 et pour les élèves en  3ème cycle ou CPES de 20 à 26 ans et étudiants (*) au 1er/09 :

  • IDENTIFICATION DU RESPONSABLE LÉGAL :
    • LIVRET DE FAMILLE : Fiches des parents et de l’enfant
    • Pour les parents séparés / divorcés : copies des pages fixant la dévolution de l’autorité parentale et la résidence principale de l’enfant.
  • JUSTIFICATIF DE DOMICILE (RÉSIDENCE PRINCIPALE) : Datant de moins de 3 mois (facture électricité, gaz, téléphone, avis taxe habitation, assurance habitation)
  • RESSOURCES :
    • Pour les allocataires CAF : Attestation de paiement CAF du mois en cours ou du mois précédent (des justificatifs complémentaires pourront être demandés si nécessaire)
    • Pour les non allocataires CAF : Le(s) dernier(s) avis d’imposition du foyer (avis d’imposition 2020 sur les revenus de 2019).
  • (*) CERTIFICAT DE SCOLARITÉ (uniquement pour les élèves en 3e cycle ou CPES de 20 à 26 ans) à fournir avant le 30 septembre 2021.

Pour les élèves de +20 ans au 1er/09 :

  • PIÈCE IDENTITÉ : Carte Nationale d’Identité / Passeport / Titre de séjour
  • JUSTIFICATIF DE DOMICILE (RÉSIDENCE PRINCIPALE) : Datant de moins de 3 mois (facture électricité, gaz, téléphone, avis taxe habitation, assurance habitation).

Pour les élèves non débutants : Document(s) supplémentaire(s)

  • ATTESTATION(S) / DIPLÔME(S) ARTISTIQUE(S) : Une copie de toutes les attestations ou diplômes artistiques doit être fournis afin de justifier de la scolarité antérieure.

Pour les élèves danseurs : Document supplémentaire :

  • CERTIFICAT MÉDICAL D’APTITUDE ET DE NON CONTRE INDICATION A LA PRATIQUE DE LA DANSE : le certificat doit être valable pour l’année scolaire complète et doit être de moins de 3 mois à la date de reprise des cours au conservatoire. Le document original est à remettre obligatoirement à l’administration du conservatoire avant le 1er cours. Aucun élève ne pourra être accepté au cours de danse sans avoir remis ce document.

 

Plus d’infos (tarifs, location d’instrument…), cliquez ici