Inscriptions 2025/2026
Enfants, adolescents et adultes : découvrez une discipline artistique et donnez vie à votre passion que ce soit en danse, théâtre ou musique !
Les inscriptions sont ouvertes du 15 mai au 5 juin 2025.
Donnez vie à votre passion !
Labellisés « Conservatoire à Rayonnement Départemental » par le Ministère de la Culture, nous proposons des parcours d’apprentissage et de pratique artistiques de qualité, accessibles à chaque âge et à tout niveau.
Nous accueillons plus de 1 200 élèves chaque année ! Pourquoi pas vous ?!
Percussions, cordes, piano, cuivres, chant, jazz, musiques anciennes, traditionnelles, électroacoustiques, … vous trouverez forcément votre bonheur !
Découvrez toutes nos disciplines : Disciplines enseignées et nos tarifs : ICI.
Brochure de présentation de l’établissement : ICI.
Comment s’inscrire ?
Faites votre demande d’inscription du 15 mai au 5 juin 2025, facilement, sur la plateforme dédiée : ICI.
Vous devrez réunir et déposer plusieurs documents :
- Identification du responsable légal ou de l’élève majeur :
- Livret de famille (pour les mineurs) : fiches des parents et de l’enfant ;
- Carte Nationale d’identité (pour les majeurs) ;
- Parents séparés / divorcés : copies des pages fixant la dévolution de l’autorité parentale, la résidence principale de l’enfant et la contribution financière à l’éducation.
- Justificatif de domicile (résidence principale)
- Datant de moins de 3 mois (facture électricité, gaz, téléphone, avis taxe habitation, assurance habitation).
- Justificatif de ressources:
- Pour les allocataires CAF : attestation de paiement CAF du mois en cours ou du mois précédent (des justificatifs complémentaires pourront être demandés si nécessaire) ;
- Pour les non allocataires CAF : le(s) dernier(s) avis d’imposition du foyer (avis d’imposition 2024 sur les revenus de 2023).
D’autres documents seront demandés ultérieurement :
- Copies attestations et diplômes artistiques (pour les élèves non débutants) pour justifier de la scolarité antérieure ;
- Certificat médical d’aptitude et de non contre-indication à la pratique de la danse (pour les élèves danseurs uniquement) pour l’année scolaire complète et daté de moins de 3 mois à la date de début des cours, à remettre obligatoirement à l’administration avant le 1er cours, aucun élève ne pourra être accepté sans.
Photos : Benoit Gillardeau.