QUATUOR À CORDES : CONCERT DE RESTITUTION DE STAGE

Une trentaine de jeunes élèves de fin de 1er cycle et début de 2ème cycle issus du Département cordes se retrouvent pour une approche de la musique de chambre à travers un stage de quatuor à cordes. Ils porteront les nom des compositeurs français Ravel, Debussy, Saint-Saëns, Fauré, Dutilleux, Boulez, Berlioz ayant tous écrit pour le quatuor à cordes hormis Berlioz.

Cet apprentissage leur permet de développer leur oreille, leur aptitude à être réactifs et attentifs aux autres musiciens. C’est également un excellent moyen de développer leur autonomie.

Un répertoire varié est abordé avec des pièces de Purcell, Haëndel, Schumann, Joubert avec en point d’orgue l’interprétation de pièces de Bartok réunissant l’ensemble des stagiaires réunis.

Une jolie fête de la musique de chambre en perspective !

Dimanche 5 mai 2024 / 15h30
Maison du Département / Bourgoin-Jallieu